La coupe de France vétérans (V3) dans leDoubs!Deux vétérans du Doubs représentaient notre département dans la catégorie V3 des coupes nationales vétérans qui se disputaient à Mer (41) le week-end dernier.Après avoir atteint les demi-finales du doubles messieurs V3 en avril dernier, Pascal Beley (Seloncourt) et Jean-Marc Leroy (Torpes) constituaient pour cette circonstance l’Entente Doubs Torpes Seloncourt.
Têtes de série n° 1 grâce à leurs classements, Pascal et Jean-Marc savent bien que, notamment chez les vétérans, les classements ne sont qu’une indication très relative du réel niveau des joueurs, et que les vrais favoris sont peut-être plutôt Saint-Avold (tenant du titre) ou Isigny-Montigny.
En quart de finale, il faut tout d’abord passer l’obstacle des champions de Normandie: Villers-Bocage. Jean-Marc s’incline contre Antoine en laissant passer une balle de match, Pascal se sort d’une situation très délicate contre Roué, les deux Doubistes s’imposent logiquement en double, Pascal perd contre le roublard Antoine, et,pour la partie décisive, Jean-Marc bat Roué sèchement. 3 à 2 pour les Doubistes, mais que ce fut dur, la belle aventure a failli s’arrêter là.
La demi-finale contre les tenants du titre, spécialistes du double, s’annonce très serrée mais il n’en sera rien. Jean-Marc s’impose contre Mistler en 5 manches après une belle lutte, Pascal étouffe Schmidt et le double revient logiquement à la paire Doubiste. Cette rencontre, conclue en trois parties, donne de la confiance et permet de prendre un peu de repos dans la chaleur étouffante qui règne à Mer.
La finale contre Isigny-Montigny, finaliste en 2018, vainqueur en 2016 et 2017, s’annonce indécise. En effet, Joël Lebigot et Eliane Charbonneau ont un palmarès que leur envient tous les vétérans français. On pressent que le double pourrait être décisif… Pascal bat aisément Charbonneau, Jean-Marc ne parvient pas à gêner Lebigot. 1 à 1, place au double. La partie est très tactique, Lebigot pallie les faiblesses de Charbonneau et prend le jeu à son compte. C’est tendu, mais la troisième balle de match est la bonne! Victoire de Pascal et Jean-Marc qui sentent bien que, sauf improbable catastrophe, l’objectif est atteint. Pour couronner ce beau succès, Pascal s’offre une splendide victoire sur Lebigot, les Doubistes peuvent exulter, les maillots du Doubs seront en bonne place sur le podium!