Coupe district/Barbier

La compétition par équipe de 2

La coupe du district et coupe “Barbier” est une compétition qui débute en deuxième phase (fin janvier). Cette compétition a la particularité de se jouer par équipe de 2 joueurs ou joueuses au meilleur des 7 manches, sans contrainte de jour pour déterminer les rencontres. On peut jouer en semaine, ou le week-end à la convenance des joueurs.

Il existe plusieurs tableaux en fonction du cumul des points des deux joueurs composant l’équipe (la limite de classement individuel n’intervient plus).

COUPE BARBIER -3200 pts
COUPE DU DISTRICT -2600 pts
COUPE DU DISTRICT -2200 pts
COUPE DU DISTRICT -1800 pts
COUPE DU DISTRICT -1500 pts
COUPE DU DISTRICT -1200 pts

L’épreuve se dispute cette saison par poules de 3 équipes maximum initialisées selon la formule du serpent, suivie d’un tableau à élimination directe avec tête de série (avec un tableau consolante suivant le nombre d’équipes engagées). Le « serpent » peut être adapté afin d’éviter à deux équipes du même club de se rencontrer en poule, voire au 1er tour à élimination directe dans la mesure du possible. Les rencontres se déroulent en 5 parties. L’ordre des parties est le suivant : 2 simples, 1 double, 2 simples. 

La compétition débute fin janvier et se termine début juin lors d’une journée des finales de chaque tableau. Historiquement disputée dans le district Besançon/Haut-Doubs, elle est également lancée cette saison dans le district Belfort/Montbéliard. Nous espérons vous voir encore très nombreux cette année !