Fit Ping Tonic

Le Fit Ping Tonic n’est pas une nouveauté. Sous d’autres noms (Ping Tonic, Ping Gym, Ping Fitness…), il a déjà trouvé sa place dans certains clubs français. Mais il gagne actuellement du terrain.

LE CONCEPT :

La découverte du tennis de table sous une forme ludique, en limitant les contraintes (technique, horaires, assiduité…) et dans le respect des fondamentaux pédagogiques  (placement, exécution, respiration, intensité), tout en privilégiant convivialité, partage et dépense d’énergie par des exercices de remise en forme personnalisés.

Fit Ping Tonic: Qu'est ce que c'est ?

Le fit ping tonic est un mélange de fitness et de tennis de table, qui permet de jouer et de se tonifier harmonieusement, le tout sur fond musical.
Cette discipline, qui a été créée pour féminiser le ping pong, est ludique et s’exerce en loisir. Pas question de compter les points !

Les participantes réalisent les exercices de fit ping tonic pour le plaisir. Chaque séance commence par un échauffement, composé de mouvements dynamiques.
Le cours mêle ensuite exercices de fitness et tennis de table.

Vidéos

Comment se déroule un cours de Fit Ping Tonic

Fit Ping Tonic: Quel bienfaits ?

Le fit ping tonic permet de se raffermir et de se tonifier, puisqu’il inclut des exercices de renforcement musculaire complet. En plus, chaque séance permet de perdre entre 350 et 500 calories !
Mais le fit ping tonic ne sert pas seulement à se muscler : il permet aussi de travailler l’habileté et de se détendre, puisque chaque cours se termine par une séance de relaxation.
Une discipline tout en un, qui fait travailler le corps autant que le cerveau !

Lancez-vous !

La création d’une section Fit Ping Tonic permet aux clubs d’offrir une autre façon de jouer au ping, d’attirer un public féminin, d’augmenter le nombre de ses adhérents.

Des formations sont proposées régulièrement par la ligue pour développer cette activité, alors lancez-vous !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez déjà une section Fit Ping Tonic ou si vous désirez en créer une.