Finales par classement

LA compétition individuelle !

Parfait complément du critérium fédéral, les finales par classement permettent à chaque joueuse ou joueur de se mesurer par catégorie de points licence.

8 tableaux sont proposés 4 pour les Dames et 4 pour les Messieurs.

La compétition se déroule en trois échelons, départemental, régional, national.

Placés en poule de 3, puis un classement intégral est établi comme pour le critérium, ce qui permet d’effectuer un maximum de match, de déterminer les joueurs qui seront qualifiés pour chaque échelon.

Participer à cette compétition, c’est, avoir la volonté de s’engager pour représenter son club, son comité et participer à tous les échelons. C’est une magnifique compétition et une des rares qui pourra vous faire connaître le niveau national et cela quelque soit votre classement.

J’incite particulièrement les dames et les jeunes filles à s’inscrire à cette compétition qui pourra être pour elles une très belle expérience.

La compétition est également très intéressante pour les plus jeunes qui pourront ainsi se mesurer peut-être pour la première fois contre des adultes et ainsi parfaire leur expérience.

Comme pour le critérium, le coefficient de la compétition est 1.25, c’est donc également une opportunité pour engranger un maximum de points.