Le club de Bourguignon, appartenant au district de Montbéliard/Belfort, a accueilli vendredi 2 juin dans sa salle les finales des titres départementaux opposant les champions de leur district aux champions du district de Besançon de chacune des 4 divisions départementales.
32 joueuses et joueurs, constituant les 8 équipes finalistes, ont bataillé toute la soirée pour tenter de ravir le titre de champion du Doubs et Territoire de Belfort réunis. Le tout juge-arbitré officiellement par Laurent Brenet, du club local, et orchestré avec GIRPE par Jean-Michel Heller.
Durant toute la soirée, Bourguignon a proposé une buvette avec sandwichs et d’excellents petits croque-monsieur chauds que les participants et leurs accompagnants ont bien apprécié.
Côté résultats, les finales ont été très disputées, et pour cette première incluant également les clubs du Territoire de Belfort depuis cette saison, les deux département se sont partagé les récompenses, avec 2 vainqueurs de chaque côté.
En D4, les territoriens de Montbouton 4 ont dominé Les Auxons 6, l’emportant 11-7.
En D3, la rencontre entre Châtenois-les-Forges 4 et Ornans 2 est celle qui est restée la plus indécise de la soirée. A égalité avant les doubles, les Ornanais ont pris un léger ascendant en remportant ceux-ci. Menant 7-6, ils remportèrent leurs 5 dernières parties pour se détacher 12-6 au final.
C’est dans la finale de D2 que l’on pouvait voir à l’œuvre les plus jeunes participants, avec 2 benjamins et 3 cadet(te)s sur les 8 joueurs des équipes de Belfort 6 et de Saint-Vit 7. C’est l’équipe de Belfort, emmenée par les deux jeunes frères Battaglia et leur papa, qui a mieux négocié l’entame de la partie, menant 5-3 avant les doubles. Mais les doubles ont tout changé, et dès lors ce fut un cavalier seul de Saint-Vit, qui s’impose 12-6.
Enfin, dans la plus haute division départementale, Grandvillars 1 était opposé à Valdahon 2. Malgré 5 belles accrochées, celles-ci ont toutes tourné en faveur du représentant du Territoire de Belfort, et la rencontre a tourné à la démonstration pour Grandvillars, qui a largement dominé Valdahon 16-2.
Les coupes ont été remises en fin de soirée à chaque équipe championne, dans une ambiance festive.