Ce dimanche se déroulait l’édition départementale 2023 de cette belle compétition que ce sont les finales par classements.
97 joueuses et joueurs sur 110 inscrits au départ ont bataillé toute la journée dans les différents tableaux proposés pour accéder au niveau régional et défendre notre département le 26 mars à Nevers.
Le tableau H8 bien rempli avec 53 inscrits, a vu la victoire d’un de ses plus jeunes participants, Guénolé Lecroc, Benjamin 2. Quand je disais que cette compétition permettait à des jeunes de se mesurer à des adultes…les premiers de ce tableau sont des jeunes de -14 ans, bravo à tous ces jeunes qui sont l’avenir de notre sport !
Un bon mélange intergénérationnel qui parfois cause quelques désagréments à cause de la fougue et la motivation extrême chez certains. Le ping doit rester un plaisir pour tous, pour soi mais aussi pour ses adversaires. Cela a valu deux cartons jaunes et remarques qui serviront je l’espère à ces joueurs à se contrôler et ainsi à progresser encore plus.
Je tiens à remercier particulièrement toutes les féminines qui ont participé à cette compétition et j’espère qu’il y en aura encore plus la saison prochaine afin de constituer de vrais tableaux notamment en F9 et F12.
Suite à une erreur découverte dans le tableau F05 après le podium, la troisième place revient à Corinne Melet du TTRB.
Une compétition qui s’est déroulée parfaitement grâce à l’organisation de notre trio de juge-arbitre que tout le monde connait, la famille Capelli. La fin de la compétition était prévue vers 18h, elle se termina 1h30 avant l’heure. Un grand bravo et merci à eux !
Un grand merci pour à l’ASCAP Sochaux pour leur accueil, l’organisation et la buvette.
Vous trouverez tous les résultats en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Une superbe organisation en effet qui aura permis de passer d’excellents moments.
Merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite.