Forum

Ce forum a été mis en place pour vous permettre de discuter sur notre sport, permettre à nos clubs d’évoluer et de se développer en s’entraidant. Pour vous inscrire à ce forum, merci de cliquer sur le bouton ENREGISTREMENT et partagez votre passion, vos connaissances !

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum du comitéGénéral: Machine à caféles feux passent au rouge
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

les feux passent au rouge

bonjour

ce qui va suivre n'engage que moi, n° 2514781, n'en tirez pas d'extrapolation, elle serait erronée.

Licences 2021 – 2022.

Explications :

CD25 : la part du CD25 est, en temps normal de 16€, ce dernier fait une remise de 80% sur les licences 2021-2022. Geste appréciable et apprécié.

Seulement comme c’est la ligue qui collecte les montants des licences, ces dernières seront facturées à plein dans un 1er temps. Dans un 2ème temps la ligue redonne aux comités la part qui leur revient. Le CD25 redistribuera à chaque club le reliquat perçu. Ceci pour les joueurs licenciés l’année dernière et qui reprennent une licence.

Conclusion : les adhérents mais plus vraisemblablement les clubs vont devoir faire une avance de trésorerie.

La ligue : pas de remise sur les licences 2021-2022. La remise de 30% a été accordée pour les licenciés 2020-2021. Chaque club a donc reçu une somme correspondante à ces 30%.

Peut-on parler d’ »arnaque ». Les licenciés ont bénéficié d’1/5 du championnat, 3 rencontres sur 14, ce qui représente 21,42% du championnat. On a donc manqué 78,58% de ce même championnat.

La part de la ligue est de 30,85€ par licence. 30% représente la somme de 9,25€. On a donc payé 30,85 – 9,25 = 21,60€ pour 3 journées. Sans compter que la saison 2019-2020 a été payé à plein pour 7 rencontres soit une ½ saison.

Enfin cerise sur le gâteau, la remise de la FFTT. Que dalle ! peau de z… ! nenni ! ….

Conclusion : si vous avez cherché le moyen de décourager un bon nombre de pongiste à se relicencier, vous avez trouvé le bon chemin. Vous n’oubliez qu’une chose, Messieurs, c’est que ce sont les « petits » clubs et les « petits joueurs » qui apportent l’argent qui vous permettent d’organiser des compétitions et de faire vivre cette fédération. Sans nous vous n’êtes rien et vous allez vous apercevoir.

christian carey a réagi à ce message.
christian carey

Je commence par le traditionnel : ceci n engage que moi et pas mon club et ne monopolise que très peu de mes neurones ainsi que très peu de lecteurs car ce forum me semble assez calme.

Je suis désolé Gilles mais je ne peux pas te laisser dire autant de conneries sans réagir. Je t aime bien Gilles tu le sais, mais trop c est trop. je suis sur que même toi quand tu te relis tu dois te faire rigoler.

L'éventuelle désinscription de joueurs vient plus de l incertude de connaitre à nouveau une impossilité de faire une saison complète, de subir le même phénomène que du prix des licences. Le fait que notre licence coute 10, 15 ou 30 balles de plus ou de moins c est pas le problème et crois moi je ne suis pas riche. Si la fédé avait rembourser 4 euros par licence tu crois vraiment qu'un joueur ressignerait plus, arrête ton char Ben Hur.

Qu' une Fédé, une ligue garde de l argent parce qu elle a des frais fixe, des joueurs de haut niveau a entrainer .... c est logique. Le cd 25 a fait un super geste parce qu il estimait qu'il pouvait,c est tant mieux et nous les en remercions. Après espérons juste que les saisons blanches s arrêtent et tout pourra aller mieux.

Quand tu vois qu'une licence de GRS c est 230 euros a l année hors gala etc, avec tes 20 balles de fédé, franchement j en ai les fesses qui rient encore ^^ notre sport souffre mais l argent  est pas toujours la variable d ajustement.

L un des problèmes majeurs pour moi est que tu es sur des générations internet chez les jeunes. La moto cross ça fait rêver, le roller aussi parce que tu peux te la péter, le foot parce que c est fun de taper dans un ballon, le rugby parce que c est un sport viril avec des valeurs ... et nous le ping a une image de camping, de détente et quand un gamin arrive et crois qu'en 2 semaines il va devenir Gatien ou Xu Xin, ben il se rend vite compte qu'il va falloir donner beaucoup pour réussir peu car notre sport que l on peut pratiquer en tong l été , ben quand tu veux être bon faut du temps et des efforts et les jeunes actuels c est une génération internet, jeu vidéo c est a dire tout et tout de suite.

Et là il faut de supers encadrants bien formés (peut etre avec les sous de la fédé par ex) pour réussir à les accrocher. Tu les entraines Gilles je sais que tu vois exactement ce que je veux dire. Bref je ne doute pas du retour de foudre qui m'attends mais t'énerves pas sinon la prochaine fois que je te croise au chemin de halage je te pousse à l eau ^^ non je déconne , rdv au tournoi du cd25 Gilou A plus

Bonjour Christophe

Je partage entièrement  l'opinion de Gilles.

De plus écœuré par le système, je ne pense pas reprendre une licence.Marre d'engraisser une soi disant élite.

Christophe, je t"aimais bien ,mais sa c'était avant  (moi aussi je déconne).

On se reverra ( peut être).

christophe chappot a réagi à ce message.
christophe chappot

Arrête Christian,

tu n engraisses personne , à part peut être un peu nous en 3ème mi-temps 😆

ça veut trop te manquer et qui est ce que Corinne embêtera en match ? :mrgreen:

Trève de sottises et au plaisir de se recroiser 😉

Salut Christophe.

N’étant pas Zeus, je ne suis pas en mesure d’ »envoyer » la foudre. Je vais donc essayer de me montrer calme, zen et aussi expliquer plus clairement mon point de vue.

Au préalable une petite remarque sur la forme de ton message avant d’aborder le fond.

J’ai été étonné par ton introduction que j’ai trouvée maladroite. J’utilise ce terme de « maladroite » parce que je te connais et que je sais que tu n’as pas voulu te montrer irrespectueux ou méprisant.

Quand tu dis : » monopolise que très peu de mes neurones ainsi que très peu de lecteurs car ce forum me semble assez calme. »

Il serait facile d’interpréter cette déclaration comme voulant dire que le problème soulevé ne mérite pas que tu y consacres une véritable réflexion, juste quelques neurones. Que le nombre limité de participants à ce forum (plutôt que lecteurs) fait que cela peut être considéré comme négligeable.

Heureusement je te connais et je sais que tu n’as pas cherché à être blessant. C’est pourquoi je dis « maladroit » et je précise que je ne me suis senti ni vexé, ni agressé.

Fin de la partie concernant la forme de ton message.

Je reviendrai le plus tôt possible pour te répondre sur le fond mais là entre les obligations familiales, les « devoirs » du club, on a eu notre AG hier, etc je n’ai plus le temps de te répondre entièrement.

A plus

christophe chappot a réagi à ce message.
christophe chappot

Effectivement Gilles à l heure à laquelle je t ai répondue, comme je le fais encore ce soir, après notre bref échange en direct, ce n était pas du mépris mais il est 23h53 et à cette heure là nombre de mes neurones et de potentiels lecteurs ne sont plus là 😆

Ce que je voulais te signifier dans ma réponse c est que notre licence est à un prix fort raisonnable par rapport à d autres sports et que ce n était pas la variable à ajuster pour freiner la perte de licenciés et de nouveaux adhérents.

Les défis de demain sont d une part la crainte de s  inscrire et de ne pouvoir pas jouer, l image puis la difficulté de notre sport et la découverte d activités qui sont restées ouvertes pendant la pandémie : tout d abord de la part de ceux qui sont licenciés et qui vont peut etre se trouver une nouvelle passion et de ceux qui auraient pu etre licenciés mais qui auront essayé d autres choses de part notre fermeture et à qui cela aura plu. Et vis à vis de cela que la fédé rembourse ou pas une partie ou rien, ce n est pas réellement le pb.

Et face à tout ceci les solutions ne sont pas simples.